Foire aux questions

Le site VendreauxChinois.fr offre un service INNOVATEUR de traduction professionnelle d’annonces et garantit visibilité sur la toile à travers les sites Internet www.MaiMaiOuZhou.com et www.VendreAuxChinois.fr. Il s’agit de portails avec des contenus entièrement traduits en chinois et publicisés sur les plus importants sites et quotidiens dédiés à la Communauté Chinoise en France afin de simplifier la consultation aux entrepreneurs chinois dans l’Hexagone.

La traduction de chaque annonce est effectuée par des Traducteurs qualifiés qui, dans 48 heures, sauf les jours fériés, procéderont à la publication de l’annonce traduite en chinois sur www.VendreAuxChinois.fr et sur www.MaiMaiOuZhou.com.

Vous devez vous inscrire pour publier une annonce.L’inscription è simple : cliquez en haut à droite sur « S’INSCRIRE » et remplissez le formulaire avec vos données personnelles.

La publication de l’annonce, après avoir effectué l’inscription, est très simple. Il suffit de cliquer sur « Passer une annonce », choisir la catégorie et la sous-catégorie les plus appropriées, écrire le titre et le texte de l’annonce, charger l’annonce et, si vous voulez, des images du bien à vendre ; puis on procède avec le payement et les jeux sont faits! Dans 48 heures votre annonce sera publiée en français et en chinois dans les portails www.VendreAuxChinois.fr et www.MaiMaiOuZhou.com.

Vous pouvez charger jusqu’à 5 images pour chaque annonce. Les images doivent être en format .JPG, .GIF ou .PNG et avoir une dimension maximale de 2Mb. Afin de garantir une meilleure mise en pages, on conseille de charger des photos en format 4/3 horizontal. Il est déconseillé de publier des photos avec des visages reconnaissables.

Oui, toutes les annonces sont payantes, parce qu’elles sont toujours traduites en chinois.

Vous pouvez payer les annonces et chaque service offert avec :

  • Carte de crédit
  • Paypal
  • Virement bancaire

Nous gagnons exclusivement grâce au service de traduction et de publication des annonces, alors que nous ne recevons aucune commission sur les ventes.

En effectuant l’accès à ton espace perso, dans la section « Mes annonces », vous pourrez vérifier en tout moment l’état de votre annonce.

L’état « annonce en traduction » signifie que votre annonce a été envoyée au service de traduction en langue chinoise et dans 48 heures vous recevrez une email de confirmation avec le lien pour pouvoir visualiser votre annonce traduite et publiée sur www.VendreAuxChinois.fr et www.MaiMaiOuZhou.com

Votre annonce sera publiée, après la traduction, en langue française et chinoise sur nos sites www.VendreAuxChinois.fr (pour les usagers français) et www.MaiMaiOuZhou.com (dédié aux usagers chinois).

Le mot chinois «maimai» peut être traduit en français en « achat et vente », c’est-à-dire le business, alors que «Ouzhou» signifie Europe. Le terme tout entier peut être traduit en «achat et vente en Europe».

Le site www.MaiMaiOuZhou.com est publicisé en France à travers une énorme battage publicitaire en différents domaines :

  • Le Web : publicité sur les outils de recherche, dans les forums et sur les sites Web dédiés à la communauté chinoise en France (en langue chinoise bien sûr) ;
  • Le papier : publicité à travers les publications sur les quotidiens et les hebdomadaires en langue chinoise en France ;
  • La messagerie instantanée : publicité à travers texto et email envers les entrepreneurs chinois qui vivent en France.

Votre adresse email ne sera jamais visible sur l’annonce, sauf son insertion dans le titre ou directement dans le texte de l’annonce.

Pendant l’insertion de chaque annonce il est obligatoire de fournir un numéro de téléphone, qui pourra être invisible dans l’annonce. Il est important de savoir que très souvent les entrepreneurs chinois n’arrivent pas à écrire en français, et difficilement vous contacteront à travers une email ; ils préfèrent vous contacter par téléphone.

Dans chaque annonce publiée il y a le bouton « Contacter l’annonceur » où le potentiel client, après avoir rempli le formulaire, pourra vous envoyer une email avec ses données, son adresse email et, s’il voudra, il pourra ajouter quelques notes.

Si vous voulez, vous pourrez publier votre numéro de téléphone : comme ça vous pouvez être contactés téléphoniquement (cette option est la plus utilisée et nous la conseillons vivement).

Bien sûr! Les sites www.VendreAuxChinois.fr et www.MaiMaiOuZhou.com peuvent être utilisés par tout le monde. Naturellement, les annonces seront adressées dans la majorité des cas aux clients chinois

Chaque annonce traduite aura 60 jours de validité ; après la date d’expiration on pourra renouveler le service (payant).

Après 60 jours de validité, vous pouvez renouveler l’annonce pour 2 mois encore en accédant à la section « Mes annonces » dans votre espace perso et, après le payement d’une petite contribution pour le renouvèlement (voir nos tarifs) votre annonce sera renouvelée.

Vous pouvez gérer vos données et insérer des nouvelles images gratuitement quand vous voulez, en accédant à votre espace perso.

Pour modifier le titre ou le texte de l’annonce, vu qu’elle devra être traduite de nouveau en chinois, on vous demandera le payement d’une petite contribution (la montant est consultable dans la section Barème) ; l’annonce modifiée sera placée automatiquement en Première Position, dans 48 heures à partir de la modification.

Après la publication de votre annonce, elle sera visualisée en Première Position dans la liste de sa sous-catégorie/région/catégorie et descendra graduellement quand il y aura l’insertion d’une nouvelle annonce. Il arrive aussi que votre annonce disparaitra de la première page et sera peu visible aux visiteurs. Afin d’éviter ce petit inconvénient, dans votre espace perso, vous trouverez l’option «Placer en première position» (voir Barème) : avec ce service vous pouvez placer votre annonce au début des listes de visualisation.

Vous pouvez trouver les annonces à la une dans la page d’accueil et sur la section à droite des autres pages. En achetant l’option « À la une » (voir Barème) votre annonce sera visible dans la page d’accueil où on visualisera l’image principale (qui peut être gérée dans l’espace perso), le titre de l’annonce et, s’il y a, le prix requis. L’option « à la une » est valide pendant 15 jours. Après la date d’expiration l’annonce ne sera plus visualisée à la une.

Nous vous rappelons que le nom de l’utilisateur est l’adresse email avec lequel vous vous êtes inscrits. Le mot de passe peut être récupéré ici.

Pour toute information du site www.VendreAuxChinois.fr vous pouvez nous contacter à l’adresse email info@vendreauxchinois.fr.

Pour recevoir l’assistance écrivez-nous sur Skype (vendre.aux.chinois) ou à l’adresse email assistance@vendreauxchinois.fr.

Pour résoudre des problèmes liés aux payements écrivez à payements@vendreauxchinois.fr.

Vous recevrez une réponse de l’un des membres du staff.

En France plusieurs chinois continuent à se déplacer pour ouvrir des nouvelles activités et ils nécessitent de professionnels du lieu qui peuvent les aider à faire face à la bureaucratie française. Sur le site www.VendreAuxChinois.fr il y a une catégorie appelée « Professionnels » et « Services ».

En France plusieurs chinois continuent à se déplacer pour ouvrir des nouvelles activités et ils nécessitent d’artisans du lieu pour rénover ou adapter les immeubles pour leurs magasins et leurs maisons. Sur le site www.VendreAuxChinois.fr il y a une catégorie appelée « Professionnels » et « Services ».

Les chinois aiment le Made in France, surtout les produits les plus chers et de haute qualité. Sur le site www.VendreAuxChinois.fr il y a une catégorie appelée Luxe

Oui, il y en a pour ceux qui veulent publier plusieurs annonces simultanément. En accédant à l’espace perso vous pouvez acheter des paquets contenants 5-10-20 annonces à prix réduit.

  • Insérez l’annonce dans la catégorie la plus pertinente ;
  • Insérez un titre clair mais descriptif ;
  • Insérez plusieurs images (les annonces pourvues de photos sont cliquées 6 fois en plus que les autres) ;
  • Activez les options de visibilité « à la une »
  • Contrôlez périodiquement dans quelle position se trouve votre annonce ; s’il devait être peu visible (elle n’est plus en première page), activez l’option « Placer en première position ».
  • Insérez une annonce claire qui décrit brièvement l’activité développée ;
  • Donnez votre disponibilité à des visites pendant le weekend, parce que les chinois travaillent aussi pendant le weekend ;
  • Donnez votre disponibilité, au moment de la visite du probable client, à l’aider pour une brève période dans la gestion de l’activité.
  • Présentez le nouveau gérant à votre expert-comptable, s’il n’en possède pas un, auquel confier sa comptabilité.
  • Ne proposez pas votre activité à un prix hors du marché. Elle restera sûrement invendue.
  • Insérez une annonce claire qui décrit l’état, les dimensions et la position de l’immeuble ;
  • Insérez toutes les images disponibles (5 maximum) : photos externes, photos internes et la planimétrie ;
  • Donnez votre disponibilité pendant le weekend pour les visites de l’immeuble : les chinois se déplacent beaucoup pendant le weekend ;
  • Ne proposez pas votre immeuble à un prix hors du marché. Elle restera sûrement invendue.